FESTIMAJ 2019

Programme Festimaj 2019 2Pour ce mois de juin 2019, Le Cinéma Le Renaissance est heureux de vous proposer une décentralisation de FESTIMAJ, le Festival International de Films d’Ecoles à travers les projections de courts-métrages:

– Le jeudi 20 juin à 20h30 avec le programme « Migration » (1h40)
– Le mercredi 26 juin à 16h en Ciné Goûter avec le programme « Maternelles » (46 minutes)

Et régulièrement devant les longs-métrages programmés au Cinéma le Renaissance!

FESTIMAJ, c’est quoi ?

Festimaj donne la parole aux jeunes réalisateurs du monde et offre aux spectateurs des cinq continents un accès à d’autres cultures et au cinéma tout en les sensibilisant à cet art et à différents enjeux de société : exclusion, analphabétisme, écologie, solidarité, tolérance…
Offre un écran international à tous les films réalisés avec et par des enfants de 4 à 30 ans.
Permet à toutes institutions (centres culturels, cinémas, écoles, instituts français…) de recevoir les films sélectionnés et de les diffuser pendant le mois du festival.
Les coorganisateurs et diffuseurs programment l’événement comme ils le souhaitent (diffusion d’une ou plusieurs catégories, cérémonie d’ouverture, de clôture, ateliers cinéma…).
Les spectateurs votent pour les films présentés au jury du festival le jour de la clôture.
Le jury est composé de professionnels de l’audiovisuel, d’artistes, de professionnels de l’éducation et de jeunes.
Festimaj offre ainsi aux films et aux spectateurs un véritable tour du monde à travers les yeux des jeunes et à beaucoup, l’occasion de voir des films ailleurs qu’à la télévision. Avec Festimaj, les enfants et les jeunes ont le sentiment de voir ces films « comme au cinéma », ce qui leur donne une dimension beaucoup plus importante. Certains ont, grâce à Festimaj, découvert ce qu’est un court-métrage de cinéma.
Les films font ainsi le tour du monde.
Aujourd’hui, la culture est trop souvent considérée comme mineure alors que c’est un facteur de développement. Il est donc urgent de former les jeunes aux bouleversements technologiques qui s’opèrent depuis deux décennies.
Plus que des films d’écoles, ce sont des témoignages qui participent à l’éducation à l’image et à la citoyenneté.

Le programme complet de FESTIMAJ au Cinéma Le Renaissance est à consulter ici.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.festimaj.fr

Retour à la programmation des séances rencontres

Publicités